Laissez-nous un message

Nouveautés gourmandes
Toutes les nouveautés

Derniers avis

Par Jean-Marc D. le 07 Juin 2018 :

(5/5) 
Produit évalué : Crottin de Chavignol Rien à rajouter; c'est très...

Par Jean-Marc D. le 07 Juin 2018 :

(4/5) 
Produit évalué : Esturgeon fumé Le gout est bon mais...

Par stephane C. le 03 Mai 2018 :

(5/5) 
Produit évalué : Saumon fumé artisanal - 330g Je suis fan, et mes amis aussi

Tous les produits concoctés avec passion par Les lapins du Forez

Joachim est un passionné de la terre. Après un séjour enrichissant en Nouvelle Zélande sur de grandes exploitations, Joachim, dont la famille éleve des lapins depuis 3 générations a décidé de créer les Lapins du Forez.

Le Forez est situé en région Auvergne Rhône Alpes, très connu pour ses monts et son parc naturel, cette région offre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants, mais aussi à la faune et à la flore qui la partagent avec eux

C’est un élevage sain et naturel, que souhaitent mettre en avant les deux éleveurs. Les lapins sont nourris de granulés à base de luzerne, d’orge et de maïs, sans OGM. Ils sont abattus au bout de 100 jours, soit 40 jours de plus qu’en moyenne. 

Les recettes du terroir sont proposés en fonction des saisions, car sur l’élevage de Joachim, on respecte le cycle de la vie. Les producteurs s’adaptent à ce qui se passe au coeur de leur élevage et proposent des produits différents chaque semaine.

Le lapin gagne à être connu. C’est une viande riche en qualités nutritives, un apport de protéines faible en matière grasses. Elle est également naturellement riche en vitamines et minéraux, notamment en vitamines B3 et B12. C'est également une viande dont les conditions d'élevage, à taille humaine, empêche de tomber dans les travers d'une certaine forme d'agriculture intensive. 

Charcuterie de lapin artisanale

L’objectif de nos deux jeunes éleveurs est d’offrir des produits artisanaux riches de viande de leur élevage, à l’inverse de ce que l’on trouve habituellement, dont le premier ingrédient est rarement le lapin. Cet engagement fort est la garantie d’un produit sain, avec des saveurs fines, et des apports nutritionnels riches et variés.

Pour faire des produits sains, ils s’interdisent également tout conservateur autre que ceux qui naturellement font les recettes de terroir depuis toujours.

Ils ne mettent ainsi pas de nitrite, pas de salpètre, présents dans quasiment toutes les charcuteries de nos jours.


Terrines, pâtés, saucisses sèches et saucissons de lapin, autant de produits savoureux qui font les délices des amateurs, alors pourquoi pas vous ? Laissez-vous tenter par ces produits du terroir désormais disponibles sur Temps Gourmand.

Vous souhaitez en savoir plus sur Les Lapins du Forez ? Regardez leur page Facebook ici.