Laissez-nous un message

Nouveautés gourmandes
Toutes les nouveautés

Derniers avis

Par Pascal W. le 18 Avr. 2018 :

(4/5) 
Produit évalué : Saumon fumé en filet Largement apprécié de tous...

Par Nicolas G. le 15 Avr. 2018 :

(5/5) 
Produit évalué : Saumon fumé au poivre timut Le poivre utilisé rehausse...

Par Nicolas G. le 15 Avr. 2018 :

(5/5) 
Produit évalué : Saumon fumé artisanal - 330g Excellent.

Tous les produits concoctés avec passion par Chocolat cru Yêrê

Yêrê, le chocolat artisanal de Côte d’Ivoire

Depuis 2014, Yêrê propose du chocolat élaboré directement depuis la Côte d’Ivoire, le pays qui produit le plus de fèves de cacao au monde. Souhaitant faire plus qu’un contrat équitable avec les planteurs, Yêrê a mis en place des techniques de production simples et artisanales, afin que les femmes et les hommes ivoiriens puissent  apprendre et valoriser un savoir-faire et le reproduire ensuite pour vendre leur propre cacao. Cela permet de créer des emplois locaux et développer une consommation de chocolat local. Le cacao est produit par une coopérative d’une cinquantaine de planteurs, puis transformé par une dizaine de salariés. Il est entièrement produit sur place, en Côte d’Ivoire, par des acteurs locaux, en respectant une démarche artisanale.

A Glandage, dans la Drôme, Yéré fait juste torréfier les fèves séchées de cacao, les broie et y ajoute le sucre, les noisettes, des épices, et en faire une gourmandise doublement d'exception.

Des ingrédients bio et simples : fèves de cacao et sucre de canne

Non raffiné, non conché, et sans ajout d’ingrédients artificiels, le chocolat est composé de fèves de cacao bio et de sucre de canne. Artisanal et quelque peu rustique, il est loin des chocolats lisses et brillants que l’on peut retrouver dans l’industrie agro-alimentaire.  Et c'est trés bien, car passé la surprise de ce produit rustique, vous serez conquis par la richesse de saveurs et de texture.

Retrouvez la sélection de chocolats artisanaux Yêrê sur Temps Gourmand et découvrez des parfums originaux qui éveilleront  vos papilles. Piment et fleur de sel, café et cardamome ou encore cannelle, des chocolats uniques à déguster en toutes circonstances.