Laissez-nous un message

Tous les produits concoctés avec passion par Urre Gorria

Derrière Urre Gorria ou “Or rouge” en Basque, il y a Damien et Jérôme, amis d’enfance et amoureux du pays Basque. Lassés de voir que l’on ne prend plus le temps de faire des bons produits, ils ont décidé de mettre leur terroir à l’honneur à travers des recettes gourmandes tirées de spécialités basques.

Piment d’Espelette AOC, tradition du Pays Basque

L’Or rouge, ou le piment d’Espelette, les deux amis ont choisi d’en faire leur spécialité. Epice phare du Pays Basque, le piment d’Espelette est le seul à être certifié AOC/AOP en France. Celui d’Urre Gorria provient d’un petit producteur local du Pays Basque, assurant un savoir-faire traditionnel et une mise en avant de la gastronomie régionale.

Pour chacune de leur création, les deux amis vont chercher leur inspiration dans le terroir du Pays Basque. De bons fruits et légumes poussés au soleil et des condiments frais et locaux, c’est un de leur critère essentiel pour une cuisine savoureuse.

Désireux de soutenir l’agriculture et le savoir-faire local, Urre Gorria s’engage à mettre en avant la culture basque à travers des produits sains et simples.

Spécialités du Sud-Ouest

Afin de faire découvrir de nouvelles saveurs aux gourmands, Urre Gorria a choisi d’utiliser le piment d’Espelette dans des préparations étonnantes.

Le leitmotiv de Damien et Jérôme : des ingrédients locaux soigneusement sélectionnés pour un produit exceptionnel.

Chaque recette est élaborée avec gourmandise et respect de la tradition pour proposer des produits du terroir surprenants :

Du côté salé, ce sont les condiments qui sont mis à l’honneur avec une gamme complète pour les amateurs de cuisine. Moutarde, gelée ou encore confit d'oignons au piment d’Espelette s’utilisent à tous les repas pour apporter une note délicatement relevée.

Du côté sucré, des confitures cuites au chaudron qui nous font voyager jusqu’en terre basque. Les recettes originales sont à base de fruits locaux, cerises noires ou prunelles sauvages, parmis les plus appréciés au Pays Basque.

Des produits uniques à retrouver chez Temps Gourmand, pour des recettes aux accents du Sud Ouest !

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche