La cave du Mérou à la Préfecture à Marseille, mi cave mi librairie

Publié le : 10/04/2017 15:48:32
Catégories : Reportages Rss feed

La cave du Mérou à la Préfecture à  Marseille, mi cave mi librairie

Chez Temps Gourmand, quand vous passez une commande de produits du terroir, vous avez la possibilité de la récupérer dans un relais-frais. Ce sont des commerçants à proximité de chez vous, souvent cavistes ou encore restaurateurs ou autre artisans du goût, qui gardent votre commande au frais. Ils partagent les mêmes valeurs d'authenticité, de respect du savoir-faire et de recherche de bons produits que Temps Gourmand. Nous vous proposons de les découvrir au détour d’une petite présentation.

La cave du Mérou

La cave du Mérou s’est ouverte d’une drôle de façon pendant l’été 2016. En effet, elle a ouvert aux côtés d’une librairie, ainsi les deux établissement n’en forme en fait qu’un seul. D’un côté on retrouve la librairie Liber et de l’autre la cave du Mérou, dirigée par Nicola, qui gère également l’Enoteka, autre relais frais Temps Gourmand.

L’histoire de la cave du Mérou

Nicola est d’origine italienne, où il a vécu jusqu’à l’obtention de son bac de gestion hôtelière en poche, puis il est parti s’installer en Angleterre où il a travaillé dans différents établissements. Il est ensuite arrivé en France, d’abord à Lyon, puis à Marseille où il a ouvert l’Enoteka.

Sa formation de caviste s’est finalement faite d’elle même dans les établissements où il a travaillé, c’est avant tout une passion.

C’est finalement son voisin libraire rue Notre Dame, où se trouve l’Enoteka, qui lui propose de s’associer avec lui pour créer une librairie et une cave dans les même locaux. Le pari était gagnant puisqu’aujourd’hui la cave du Mérou est une cave reconnue, où une clientèle fidèle vient chercher son vin.

A la cave du Mérou, on retrouve des vins biodynamiques, autant de rosés que de rouges et de blancs. Il y a aussi une sélection de vins italiens. Au total, Nicola propose 200 références environ, de quoi ravir toutes les papilles.

Le petit plus de la Cave du Mérou

A la demande, il est possible d’organiser un atelier dégustation et privatiser la cave. Régulièrement, un vigneron vient présenter ses nouveautés autour d’une petite dégustation.

La Cave du Mérou et Temps Gourmand

La Cave du Mérou à fait partie des premiers relais-frais de Maison Matthieu, notre fameux producteur de saumon fumé, pour ensuite devenir relais-frais de Temps Gourmand.

Lorsque les clients viennent chercher leur produits Temps Gourmand, Nicola n’hésite pas à les conseiller pour accorder au mieux leurs produits au vin. Demandez-lui conseil en fonction de vos goûts et envies !

Découvrez la cave du Mérou, un lien original et chaleureux, où serez surpris par l’osmose entre la librairie et la cave. Discutez avec Nicola pour vos accords met/vin, il saura vous conseiller avec sympathie.

La cave du Mérou 
7 rue Edmond Rostand
13006 Marseille

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)