Recette des oeufs mimosa aux saint-jacques fumées Maison Matthieu

Publié le : 13/03/2017 14:55:42
Catégories : Nos recettes Rss feed

Recette des oeufs mimosa aux saint-jacques fumées Maison Matthieu

Les oeufs mimosas font partie des recettes d’enfance qui reviennent régulièrement lors des grands repas familiaux, à Pâques notamment. Stéphane vous propose de revisiter cette recette de fête en y ajoutant des noix de saint-jacques fumées de Maison Matthieu.

Pour cette recette, il vous faut :

  • 1 oeuf par personne

  • 1 noix de saint-jacques fumée pour 3 œufs

  • de l’huile de tournesol ou de colza

  • Une touche de moutarde

  • Une touche de paprika ou piment doux

  • Des grains de sésame noir pour la déco

Ne choisissez pas des oeufs très frais, ils sont plus difficiles à écaler.

Faites cuire vos œufs, laissez-les refroidir et écalez-les. Séparez les en deux et mettez les jaunes de côté.

Faites une mayonnaise : jaune d’oeuf, moutarde, battez en incorporant doucement un filet d’huile pour obtenir une émulsion. Dans la recette originale des œufs mimosa, on utilise les jaunes d’oeuf cuits, lissés à la fourchette, nous vous proposons une alternative plus simple à réaliser : dans votre mayonnaise, incorporez la moitié des jaunes cuits écrasés à la fourchette pour lui donner une belle consistance. Ajoutez la pointe de piment/paprika.

Mixez les coraux de vos noix de saint-jacques. Incorporez les à votre mayonnaise, qui va prendre une belle couleur orangée. Goûtez votre mayonnaise, et selon votre goût, ajoutez de l’huile ou du sel.

Remplissez les oeufs avec votre mayonnaise, saupoudrez les jaunes restants par dessus, puis déposez une fine tranche de noix de saint-jacques fumée. Quelques grains de sésame pour la couleur, et régalez vous !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)