Recette pommes de terre farcies et saumon fumé par Corinne

Publié le : 02/03/2017 14:43:38
Catégories : Nos recettes Rss feed

Recette pommes de terre farcies et saumon fumé par Corinne

Dans le cadre de notre concours de recette, Corinne nous a envoyé une recette pour un plat principal d’hiver au saumon fumé, un chaud froid qui permet au saumon fumé de conserver ses saveurs. "Excellent plat d'hiver ou de jours froids" nous a-t-elle écrit !

Il vous faut, pour 4 personnes :

Mettez vos pommes de terre épluchées dans une casserole remplie d’eau froide. Lorsque l’eau commence à bouillonner, comptez 30 minutes, sortez les pommes de terre. Aux deux-tiers de leur épaisseur, coupez en deux vos pommes de terre dans le sens de la longueur, creusez chaque pomme de terre avec une petite cuillère.

Mélangez ensemble la crème fraîche, les 2 œufs, la ciboulette hachée et le poivre. Remplissez le trou creusé dans vos pommes de terre de ce mélange.

Refermez vos pommes de terre, mettez-les dans un plat allant au four. Faire cuire 20 mn à 180 °. Servez avec des tranches de saumon fumé.

Nous l’avons réalisée, et nous pensons à quelques améliorations : vous pouvez vous passer des oeufs, ou n’en mettre qu’un seul. Mettez le double de crème fraîche et faites cuire les pommes de terre directement au four, cela prendra environ 1h.


Vous pouvez également servir vos pommes de terre avec des dominos de saumon fumé Maison Matthieu.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)