Tartiflette au magret de canard séché : une recette originale

Publié le : 05/09/2017 10:24:34
Catégories : Des recettes Rss feed

Tartiflette au magret de canard séché : une recette originale

Magret de canard séché, reblochon et pommes de terre, vous voyez où nous voulons en venir ? A la recette de la tartiflette au magret de canard séché bien sur ! Ce plat savoyard très gourmand et très riche est souvent apprécié en hiver, mais après tout, qui a dit que l’on ne pouvait pas en manger le reste de l’année ?

Pour satisfaire les plus gourmands d’entre vous, nous vous proposons une variante de la recette traditionnelle. Avec le magret de canard séché, la tartiflette prend un bon goût de viande séchée, qui lui donne du caractère et sublime le reblochon.

Sur Temps Gourmand nous vous proposons un magret de canard séché, élaboré par La grange de Mélanie, avec juste de la viande de canard, du sel et des poivres. Quoi de mieux pour exalter le goût de viande de canard ?

La ferme de Roumanille, artisan partenaire de Temps Gourmand, vous propose aussi une sorte de reblochon, bio : le rebiochon, produit dans le parc des Alpilles. Maintenant que vous savez où trouver les meilleurs ingrédients pour votre tartiflette au magret de canard, place à la recette.

La recette Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 1kg de pommes de terre

- 1 gros oignon

- 1 rebiochon ( à retrouver sur Temps Gourmand)

- 200 g de magret de canard séché ( à retrouver sur Temps Gourmand )

- 3 cuillère à soupe de crème

- 15 cl de vin blanc

- Sel et poivre

Préparation :

Après les avoir épluchées, faites cuire les pommes de terre environ 20 minutes dans une grande quantité d’eau salée. Egouttez et laissez refroidir.

Pendant ce temps, émincez l’oignon, le faire revenir avec un peu de beurre dans une poêle. Ajouter la crème à toute la préparation et remuez.

Émincez le magret, mais attention, pas trop fin sinon vous n’en sentirez plus le goût.

Coupez les pommes de terre en rondelles et le rebiochon en deux , en grattant légèrement la croûte.

Placez une couche de pomme de terre dans un plat à gratin, puis recouvrez d’un peu du mélange préparé juste avant, recommencez jusqu’à arriver en haut du plat et déposez votre rebiochon coupé en deux, pour que votre tartiflette soit bien gratinée.

Enfournez une vingtaine de minutes à 200°C, jusqu’à ce que le reblochon soit bien grillé. Il n’y a plus qu’à déguster !

Retrouvez le magret de canard séché et le rebiochon sur Temps Gourmand, pour régaler vos invités. La tartiflette au magret de canard séché, avec son rebiochon coulant et son goût plein de caractère, saura vous séduire, c’est promis.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)