Laissez-nous un message

Sprats fumés de Riga - 270g

6,40 €

(23,71 € /kg)

Poissons fumés pour l'apéro - Bocal de 270g

Sprats fumés de Lettonie, pêchés en mer Baltique et marinés dans l'huile.

Quantité

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
  • Respect de la chaîne du froid : livraison à domicile ou en Relais-Frais. Une exclusivité Temps Gourmand. Respect de la chaîne du froid : livraison à domicile ou en Relais-Frais. Une exclusivité Temps Gourmand.
  • Les produits sont fabriqués en fonction de votre commande. Il sont livrés le vendredi suivant votre commande, dans les 5 à 10 jours au plus tard. Les produits sont fabriqués en fonction de votre commande. Il sont livrés le vendredi suivant votre commande, dans les 5 à 10 jours au plus tard.
  • Service client : des questions ? Vous pouvez nous joindre au 07 82 05 49 46 Service client : des questions ? Vous pouvez nous joindre au 07 82 05 49 46

Tout droit venu de Lettonie, le sprat vous régale à l'apéro ! Petit poisson entre la sardine et l'anchois, le sprat est l'un des symboles de la gastronomie lettone.

Il est pêché en Mer Baltique à l'aide d'une senne coulissante, technique de pêche durable. Utilisée uniquement pour pêcher les espèces pélagiques (sardines, sprats, thon..), cette technique permet de sélectionner le poisson pour éviter les rejets et le gaspillage. La pêche au sprat se fait en surface et évite ainsi de toucher les fonds marins et de déranger l'écosystème.

Les sprats Riga Gold sont préparés par la conserverie lettone Gamma-A. Ils sont pêchés avec leur propre bateau, puis nettoyés et triés à la main. Ils sont ensuite fumés au bois d'Aulne, un arbre très présent en Lettonie, selon une méthode artisanale de fumage. Pour finir, ils sont placés dans les boîtes un à un à la main pour une tenue et une qualité exceptionnelle.

Les petits sprats se dégustent à l'apéro, accompagné d'une tartine de pain frais tout simplement.

Ingrédients
Sprats fumés, huile de colza, sel
Riga Gold

Riga Gold

En Lettonie, la conserverie emblématique Gamma-A travaille le sprat, petit poisson de la mer Baltique. Entre la sardine et l'anchois, le sprat est fumé au bois d'Aulne puis mis en conserve à la main, avant d'être recouvert d'huile. Il se déguste à l'apéro simplement posé sur du pain frais.

En savoir plus »

Nous vous informons que les avis sont modérés, mais qu'en aucun cas nous ne les modifions.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !