Sommaire

  • Comment fonctionne la commande chez Temps Gourmand ?
  • Un produit qui vous fait envie n'est pas disponible ?
  • Le produit qui vous fait envie est en pré-commande uniquement ?
  • Quels sont les délais de livraison chez Temps Gourmand ?
  • Comment fonctionne la livraison chez Temps Gourmand ?
  • Comment puis-je suivre ma commande en Relais-Frais ?
  • Comment puis-je suivre ma commande à domicile ?
  • Je n'ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?
  • Je dois modifier ma commande, comme puis-je faire ?
  • Je souhaite ajouter un produit à ma commande, est-ce possible ?
  • Quelles DLC pour les produits ?
  • Comment conserver mes produits ?
  • Comment faites-vous pour respecter la chaîne du froid ?
  • Je ne retrouve plus mon mot de passe, comment faire ?
  • Comment sont rémunérés les artisans et paysans de Temps Gourmand ?
  • Comment est rémunéré Temps Gourmand ?

Comment fonctionne la commande chez Temps Gourmand ?

Lorsque vous passez votre commande, vous vérifiez quand a lieu la prochaine préparation (la plupart des produits sont proposés chaque semaine). Ils sont livrés dans la semaine indiquée. La livraison intervient généralement le vendredi. Vous serez averti lorsque la livraison aura eu lieu.

Un produit qui vous fait envie n'est pas disponible ?

Selon les saisons, certains produits peuvent ne pas être préparés chaque semaine.. Vous pouvez laisser votre e-mail sur la fiche du produit qui vous intéresse pour être informé de sa prochaine préparation.

Le produit qui vous fait envie est en pré-commande seulement ?

Le saumon fumé, le saucisson de vos rêves a bien été préparé cette semaine, mais il n’y en a plus ? Les artisans et paysans chez Temps Gourmand sont des producteurs à taille humaine, qui préservent les méthodes artisanales, qui seules garantissent la qualité et la saveur de leurs produits. Cela suppose des contraintes importantes de quantité. Si certains produits sont pris d’assaut, tant pis, on en prendra la semaine suivante, et en attendant, on se régalera avec un autre. Profitez-en pour essayer un autre produit Temps Gourmand.

Vous pouvez également pré-commander un produit. Un produit marqué en pré-commande signifie soit que la limite de production hebdomadaire de l’artisan / paysan a été atteinte, soit qu’il ne produit pas ce produit cette semaine. Vous pouvez ainsi le réserver, pour être sûr d’en profiter au plus vite. Lorsque le producteur nous a indiqué une date de disponibilité, nous l’avons précisée. Autrement, cela peut dépendre du nombre de précommandes.

Quels sont les délais de livraison chez Temps Gourmand ?

Si vous passez votre commande lundi soir maximum, elle vous est livrée dans la semaine, au plus tard le vendredi après-midi. Passé ce délai, vous recevrez votre commande le vendredi suivant. Ces délais de livraison permettent aux artisans et paysans de Temps Gourmand de préparer vos produits pour les plus frais, et de rassembler votre commande pour qu’elle vous soit livrée, à votre relais-frais ou à votre domicile. C’est la garantie que vous receviez un produit hyper frais, fabriqué rien que pour vous.

Comment fonctionne la livraison chez Temps Gourmand ?

Nous faisons en sorte de vous livrer tous vos produits en une seule fois, sauf produit en précommande. Lorsque vous commandez des produits à des artisans ou paysans de différents terroirs, nous les rassemblons pour vous les livrer ensemble.

Chez Temps Gourmand, vous pouvez choisir entre deux modes de livraison :

- Livraison de vos produits Temps Gourmand dans un relais-frais

Nous livrons vos produits dans un Relais Frais, une exclusivité Temps Gourmand. Les relais-frais sont des commerçants de proximité, que nous avons sélectionnés que car ils sont comme nous des passionnés de produits authentiques et savoureux.

Votre commande sera livrée dans le Relais Frais de votre choix. Vous allez la chercher quand vous voulez, vous avez le temps, elle vous attend au frais. Les coûts de livraison étant mutualisés, les frais demandés sont moins importants que pour les livraisons à domicile.

- Livraison de vos produits Temps Gourmand à domicile ou au bureau

Vous n’habitez pas à côté d’un de nos relais-fais ? Vous pouvez être directement livré à l’adresse de votre choix dans des colis isothermes développés spécialement. Le coût est naturellement plus élevé qu’un transporteur classique car ces emballages spéciaux et le respect de la chaîne du froid ont un prix, mais quand on aime…

Comment puis-je suivre ma commande en relais-frais?

Vous recevez un email lors de votre commande, un autre lorsqu'elle est sur le point d’être livrée.. Dès qu’elle est déposée dans votre relais-frais, nous vous envoyons un dernier message pour vous en informer.

Comment puis-je suivre ma commande à domicile ?

Nous vous avertissons du départ du colis, et de son arrivée, par email. Attention en cas de livraison à domicile à bien être disponible pour la livraison, ou prévenir votre voisin : nos produits de terroir sont livrés dans un emballage isotherme, mais 24h dans un entrepôt de la Poste peut être un peu long.

Vous avez des questions sur votre commande, notre fonctionnement ou nos produits ? Appelez-nous ou contactez-nous.

Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire?

Appelez nous au 07 82 05 49 46, ou laissez un message sur le formulaire de contact, ou écrivez à annabel@tempsgourmand.fr

Je dois modifier ma commande, comment puis-je faire ?

Vous venez de passer commande sur notre site et vous avez fait une erreur dans l’adresse ou dans la quantité. Merci d’adresser un e-mail à contact@tempsgourmand.fr, les modifications sont possibles tant que la commande est « payée », une fois la commande passée en statut « en cours de préparation » les modifications dépendent des produits, dans ce cas n’hésitez pas à nous appeler au 07 82 05 49 46. Ces statuts sont consultables sur votre compte sur le site.

Je souhaite ajouter un produit à ma commande, est-ce possible ?

Jusqu’au lundi soir précédant le vendredi de la livraison, c’est encore facilement possible. Après ce délai, tout dépend du produit que vous souhaitez à ajouter à votre commande. Dans tous les cas appelez-nous directement au 07 82 05 49 46, nous regarderons cela ensemble et ferons en sorte que vous n’ayez pas de frais de livraison supplémentaire.

Quelles DLC pour les produits ?

Sur Temps Gourmand vous trouvez quelques conserves traditionnelles, réalisées dans les règles de l’art, et dont les DLC sont généralement de plusieurs mois ou plusieurs années. Vous trouvez également de nombreux produits frais. Tous sont réalisés sans additif ni conservateur : saumon fumé au sel sec, charcuterie sans nitrite par exemple....

Pour les produits frais, cela se traduit par des durées de conservation plus courtes que dans la grande distribution.Vous pouvez retrouver cette information sur chacun des produits que nous vendons, dans l’onglet détails du produit. De toute façon, ils sont tellement bons qu’ils n’attendent pas pour être mangés.

Comment conserver mes produits?

Autre conséquence de l’absence d’additif et de conservateur dans ces produits de terroir : ces produits sont plus savoureux ET plus fragiles. Une fois ouverts, ils doivent être consommés rapidement et conservés dans de bonnes conditions. Alors vérifiez vos frigos ! La température maximale de conservation pour la plupart des produits est de 6 degrés, dans des emballages correctement refermés. Certains produits nécessitent des précautions d’emballage spécifiques, n’hésitez pas à vous référer à la fiche produits, ou à nos articles sur le sujet dans notre blog.

Comment faites-vous pour respecter la chaîne du froid ?

Lors d’une livraison à domicile, nous utilisons un emballage isotherme spécial, qui protège votre commande de produits frais. Nous déposons par dessus des blocs froids, dits blocs euthectiques, qui en garantissent la température durant 48h. Vos produits frais sont ainsi maintenus entre 3 et 6 degrés.

Ces emballages spéciaux font que le prix de la livraison à domicile est un peu plus élevé qu’une livraison classique de chaussure ou de CD.

Lors d’une livraison en relais-frais, votre commande est amenée directement dans un sac isotherme comprenant des blocs euthectiques, et est rangée dans le réfrigérateur du relais-frais. Elle vous attends ainsi tranquillement, vous pouvez aller la chercher quand vous le souhaitez. Si vous avez commandé des produits d’artisans d’une autre région que la vôtre, ils les envoient à l’artisan le plus proche de votre relais-frais, qui se charge de la livraison.

Je ne retrouve plus mon mot de passe, comment faire ?

Vous avez perdu votre mot de passe ? Allez à cette page et indiquez l’adresse email qui vous a servi à créer votre compte. Un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous sera alors envoyé.

Comment sont rémunérés les artisans et paysans de Temps Gourmand ?

Les artisans et paysans sont soigneusement sélectionnés par Annabel et Stéphane, les créateurs de Temps Gourmand en fonction de critères très simples : les recettes naturelles, et le goût des produits. L’objectif est que l’essentiel du prix parvienne au créateur des produits, pour leur permettre de se rémunérer dignement sur leur travail, et proposer des tarifs intéressants, ceux qui sont généralement pratiqués par ces artisans et paysans lorsqu’ils vendent leurs produits en direct, dans leurs boutiques, sur les marchés…

Ils cèdent à Temps Gourmand une commission qui permet de payer le site internet et la solution logistique utilisés en commun.

Comment est rémunéré Temps Gourmand ?

Au prix proposé par le payans ou l’artisan est appliqué un pourcentage, qui est pondéré en fonction des prix du marché pour ce type de produit. C’est sur cette marge qu’est rémunéré Temps Gourmand, avec pour objectif de financer un bel outil de mutualisation et de partage.

Vous souhaitez en savoir plus sur Temps Gourmand, ses origines et ses créateurs, consultez cette page et la vidéo de présentation.