Laissez-nous un message

Saumon fumé artisanal au whisky
  • Saumon fumé artisanal au whisky
  • Saumon fumé Caractère
  • Saumon fumé artisanal Maison Matthieu, fumé à la tourbe
  • Saumon fumé artisanal 300g, fumé à la tourbe
  • Saumon fumé whisky

Saumon fumé tourbe et whisky

22,50 €

(72,72 € /kg)

Saumon fumé tourbe et whisky 300g, pour 4/5 convives

Saumon fumé à la tourbe et affiné au whisky, pour les amateurs et amatrices de terroir celte, voire les fans de whisky Ecossais tourbé. 

Quantité
Date de livraison estimée :

 Notes et avis clients
 (5/5)  - 2 note(s) - 1 avis
Voir répartition
  • Respect de la chaîne du froid : livraison à domicile ou en Relais-Frais. Une exclusivité Temps Gourmand. Respect de la chaîne du froid : livraison à domicile ou en Relais-Frais. Une exclusivité Temps Gourmand.
  • Les produits sont fabriqués en fonction de votre commande. Il sont livrés le vendredi suivant votre commande, dans les 5 à 10 jours au plus tard. Les produits sont fabriqués en fonction de votre commande. Il sont livrés le vendredi suivant votre commande, dans les 5 à 10 jours au plus tard.
  • Service client : des questions ? Vous pouvez nous joindre au 07 82 05 49 46 Service client : des questions ? Vous pouvez nous joindre au 07 82 05 49 46

Découvrez la dernière création de Maison Matthieu : le saumon fumé à la tourbe. Dégustez un saumon au goût puissant, moins sucré que le saumon fumé classique Maison Matthieu. 

La tourbe, issue de la décomposition de végétaux, mousse et herbes, met des millions d'années à se transformer en combustible composé de déchets organiques. Elle se ramasse dans des tourbières, dont la plupart se situent au nord et dans l'ouest de l'Ecosse. 

Elle est habituellement utilisée lors de la préparation du whisky tourbé, en étant brûlée à petit feu pour imprégner et sécher le malt encore frais.

Maison Matthieu a choisi d'associer la tourbe au saumon fumé, dans un processus de fumage à l'ancienne, pour une explosion de saveurs en bouche !

Conseil de préparation et de dégustation : Sortez votre pavé de saumon fumé quelques minutes avant de le découper. Puis tranchez-le comme vous l'aimez, avec un long couteau sans dents. 

Dégustez-le tel quel, accompagné de pain ou dans une recette sans cuisson.

Maison Matthieu reçoit ses poissons frais chaque lundi. Il les prépare ensuite pendant 24h pour pouvoir les fumer le mardi et être prêt à les envoyer à chaque gourmand dès mercredi. Il ne fait du poisson fumé qu'une fois par semaine, pour prendre le temps de bien le faire. C'est pourquoi, selon votre jour de commande, l'attente peut varier de plusieurs jours (maximum 10).

Par exemple si vous passez commande lundi vous pouvez le recevoir dès jeudi (au plus tard samedi). Si vous passez commande vendredi, vous le recevrez pour le week-end suivant. C'est simplement pour laisser le temps à Maison Matthieu de préparer votre poisson fumé.

Ingrédients
Saumon atlantique ou salmo salar, sel, tourbe
Conseil de dégustation
A déguster froid, simplement accompagné de pain.
Nombre de convives
4 à 5 gourmands
Date limite de conservation
3 semaines après fabrication
Origine
Ecosse ou Islande
Conseils de conservation
Toujours conserver au frais.
Maison Matthieu

Maison Matthieu

Maison Matthieu a remis au goût du jour des méthodes de fumage ancestrales, et réalise des poissons fumés surprenants, savoureux et sains. Le parti pris est celui des méthodes à taille humaines, qui garantissent des produits sains et savoureux, et le respect des hommes qui les préparent.

En savoir plus »

Nous vous informons que les avis sont modérés, mais qu'en aucun cas nous ne les modifions.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
 acheté Par le  12 Oct. 2018 (Saumon fumé tourbe et whisky) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
 acheté Par le  08 Juin 2018 (Saumon fumé tourbe et whisky) :
(5/5

D'une finesse !!!

Du coup, un seul bémol, je l'aurais bien vu plus typé, plus puissant, mais on va pas se plaindre, c'était incroyablement bon.

Signaler un abus

Articles du blog en relation