Piment du Béarn fumé au bois de laurier 35g

11,50 €

(328,57 € / Kilo)

Poudre de piment béarnais fumé au bois de laurier - Saupoudreur de 35g

Piment du Béarn cultivé, séché et fumé au bois de hêtre par la maison Malnou. Aux arômes de céréales grillées, réglisse et bois.

Quantité
Date de livraison estimée :

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
 

 

 

Depuis 1947, la famille Malnou cultive le fameux piment du Béarn, proche du piment d'Espelette. Pendant des années, la culture est réservée uniquement à un usage personnel.

En 2011, après trois ans de tests et recherches, la maison met au point un système de séchage à basse température, qui permet au piment de garder toute sa couleur et ses saveurs. Elle met aussi en place un système de fumage lent et à faible température au bois de figuier, selon une méthode ancestrale du fumage.

Au fil des saisons, les champs de piment se transforment passent de petites pousses à de beaux piments bien rouges. Le piment est ramassé à la main, puis séché et fumé. Le bois de laurier apporte une note légèrement sucrée au piment. Il s'utilise comme du poivre, pour assaisonner tous vos plats gourmands.

Le piment du Béarn fumé au bois de laurier dévoile des saveurs de céréales grillées, réglisse et bois et s'associe aussi bien avec le poisson qu'avec la viande.

Maison Malnou

Maison Malnou

Depuis 1947, la Maison Malnou est un producteur de piments du Béarn, après un procédé unique de séchage et fumage, ils le travaillent pour en faire des recettes gourmandes. 

En savoir plus »

Nous vous informons que les avis sont modérés, mais qu'en aucun cas nous ne les modifions.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !