Description
Deux tendrons de veau élevé sous la mère, pièces de choix savoureuses issues de l'extrémité des côtes. Elles se préparent selon votre envie : grillées, braisées ou encore mijotées en cocotte.
Dans leur exploitation familiale dans le Rhône, Séverine, son frère et ses parents s’occupent ensemble de leurs vaches. Au cœur des 200 hectares de terrain, les 115 charolaises et leurs veaux pâturent paisiblement dans les champs. Les mois sont rythmés par les naissances des petits veaux qui sont élevés sous la mère. C'est-à-dire qu'ils tètent directement au pis de la vache jusqu'à ce qu'ils soient sevrés. Cela permet d'obtenir une viande savoureuse, de couleur rosée car les veaux ne sont pas carencés en fer ni anémiques.
Les pièces de viande sont découpées dans un atelier proche de la ferme puis sont maturées pendant 15 jours pour développer toutes leurs saveurs.
Les Prés de Marnand propose de la viande de veau ponctuellement, s'il n'y en a pas ce mois-ci, n'hésitez pas à revenir voir le mois prochain.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.