Nos modes de consommation sont en pleine mutation. Aujourd’hui, plus besoin de se déplacer pour consommer des produits frais. De nombreuses alternatives permettent de rester chez soi et de recevoir à domicile un panier de denrées fraîches.
Temps Gourmand grâce à Chronofresh vous livre à domicile des produits frais issus de petits producteurs chaque jour.

Une livraison dans le respect de la chaîne du froid

En plus de la praticité de ce mode de livraison, Chronofresh s’inscrit dans la dynamique de Temps Gourmand : développer les circuits courts et soutenir les petits producteurs.
Grâce à Chronofresh, fruits, légumes, viandes, poissons arrivent chez vous dans le respect de la chaîne de froid.
Ce mode de transport permet la conservation optimale du produit tout en garantissant les arômes et les saveurs.
Chronofresh s’adapte aux produits livrés. En effet pour la livraison des produits surgelés, la température est inférieure -18 °C, pour les produits frais, la température oscille entre 0 et 4 °C et pour les produits d’épicerie c’est la température ambiante qui convient le mieux.

Chaque produit frais est manipulé manuellement (pas de mécanisation) lors du transfert des agences Chronopost au client.
Durant tout le processus de transport les températures sont contrôlées à chaque étape pour garantir la conservation du produit.
Le client est ensuite livré à 13 h, le lendemain de sa prise de commande !

Au-delà de la rapidité, Chronofresh possède de nombreux atouts. En effet, avec la fonction Predict, le client peut recevoir une alerte via e-mail ou sms, pour connaître en temps réel la position de son colis, et reprogrammer sa livraison le cas échéant !

Les conditions de livraisons de Temps Gourmand

Parce que nous pensons que la le processus de livraison a un impact fort sur les comportements d’achat de nos clients, Temps Gourmand organise l’ensemble de ces livraisons grâce à Chronofresh et Chronopost.

Pendant cette période compliquée, Temps Gourmand continue de livrer ses clients à domicile ! (En temps normal, l’option de livraison dans un relais frais est aussi disponible).

Chez Temps Gourmand la plupart des produits frais sont réalisés en même temps que la prise de commande, ce qui garantit la fraîcheur du produit.
Nous nous organisons pour préparer les commandes de manière synchronisée, pour que vous receviez tous vos produits en même temps et éviter ainsi de livrer les produits individuellement par soucis d’écologie.

Et en ce moment comment ça se passe ?

Avec le confinement Chronopost a modifié ses conditions de livraisons. En effet  le service Chronofresh continue de livrer les produits alimentaires à domicile, en respectant bien sûr les règles d’hygiène et la maîtrise de la chaîne du froid. Cependant, pour préserver leurs clients et leur personnel Chronopost ne requiert plus la signature pour attester la réception du colis.

« Même pendant cette période difficile, j’ai été livré très rapidement sans complications, j’ai pu recevoir chez moi les produits frais Temps Gourmand dans les délais habituels ! » souligne Marie cliente chez Temps Gourmand depuis 2 ans.

Alors si vous avait envie de produits frais, du terroir qui arrive en bas de chez vous, la livraison est offerte à partir de 50 € d’achat sur Temps Gourmand ! Profitez-en !