Roti de porc fermier - 600g
  • Roti de porc fermier - 600g

Roti de porc fermier - 600g

11,80 €

(16,50 € / Kg)

Rôti de porc dans le filet pour 4/5 personnes

Découvrez le rôti de porc pris dans le filet en direct de la ferme, nourri aux céréales.

Ce porc fermier n'est pas gonflé d'eau avant abattage, aussi quand vous achetez un roti de 600g, après cuisson il pèsera autour de 580g, contrairement à un rôti du commerce qui a tendance à fortement réduire !

Quantité
Date de livraison estimée :

 Notes et avis clients
 (4,5/5)  - 2 note(s) - 2 avis
Voir répartition
 

 

 

Viande de porc français en direct de la ferme au pied du Mont Ventoux. Cuit au four, ce rôti de porc dans le filet révélera toutes ses saveurs.

Redécouvrez le goût du porc élevé en plein air, la viande a une texture différente et plus goûteuse. La viande de porc doit être claire, un peu rosée avec un grain serré et une graisse bien blanche autour. 

Important : ce porc fermier n'est pas gonflé d'eau avant abattage, aussi quand vous achetez un roti de 500g, après cuisson il pèsera autour de 480g, contrairement à un rôti du commerce qui a tendance à fortement réduire !

Comment cuire son roti de porc ? 

Déposez votre roti de porc dans un plat allant four. Arrosez le d'un filet d'huile d'olive et rajoutez avec 1/2 verre de vin blanc pour un résultat plus moelleux. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C. Comptez 1 heure de temps de cuisson pour une pièce de 1 kg. Vous pouvez rajouter le badigeonner de moutarde ou miel selon vos envies ou de l'accompagner de quelques oignons ou champignons frais. Surveillez bien la cuisson afin que la viande ne sèche pas trop. 

David élève sa centaine de cochons sur son exploitation familiale, accompagné de ses enfants. Toute la nourriture des cochons est produite sur l'exploitation et idéalement sélectionnée pour leur bien-être. Fier de ses produits, il ne prépare que de la charcuterie sans nitrite.

David prépare ses produits sur place, dans son laboratoire afin de valoriser la viande de porc.

Ingrédients
porc
Conseil de dégustation
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C. Comptez 1 heure de temps de cuisson pour une pièce de 1 kg. Vous pouvez rajouter le badigeonner de moutarde ou miel selon vos envies ou de l'accompagner de quelques oignons ou champignons frais.
Nombre de convives
4 / 5 personnes
Origine
France
L'Etable Montilienne

L'Etable Montilienne

Découvrez David et Théo de l’Etable Montilienne,  éleveurs de cochons à Monteux et créateurs de charcuterie artisanale et sans nitrite.

En savoir plus »

Nous vous informons que les avis sont modérés, mais qu'en aucun cas nous ne les modifions.
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.
 acheté Par le  22 Oct. 2019 (Roti de porc fermier - 600g) :
(4/5

Très bon

Viande délicieuse, bien tendre, mais quand même onéreux...

Signaler un abus
 acheté Par le  22 Oct. 2019 (Roti de porc fermier - 600g) :
(5/5

Révolutionnaire !

J’ai acheté 1 kg de rôti de porc, et après cuisson j’avais.... 1 kg de rôti de porc. Ça ne m’est pas arrivé depuis tellement longtemps, c’est bon de redécouvrir la viande

Signaler un abus