Laissez-nous un message

Tous les produits concoctés avec passion par Bidaian

Avec des saveurs étonnantes et surprenantes, Bidaian, littéralement “Sur le chemin” nous emmène en voyage du pays basque au Maroc éternel, à travers des spécialités ensoleillées et hautes en couleurs.

Bidaian, restaurant et épicerie fine orientale

C’est à Bayonne que Jean-Louis, chef cuisinier tient restaurant marocain ; le Bidaian. En cuisinant chaque jour le meilleur des spécialités marocaines, il a eu envie de faire découvrir ces saveurs au-delà de son restaurant.

Pour cela, il s’est demandé comment ramener les saveurs marocaines à la maison, pour que chaque gourmand puisse en profiter. Il a alors eu l’idée de créer des petits pots à tartiner. Un produit d’épicerie fine qui trouve facilement sa place sur la table de l’apéritif.

Chez Bidaian, les produits salés sont en bocaux. Ils sont cuisinés avec passion, avec des produits frais et des épices de qualité. Chaque recette a été pensée par le chef, afin de faire découvrir des saveurs d’ailleurs.

Jean-Louis a choisi de pasteuriser les bocaux Bidaian, car c’est une méthode de conservation plus douce que la stérilisation. Elle permet d’ailleurs de garder tous les nutriments et saveurs intacts, pour une dégustation parfaite.

Spécialités marocaines

Entre Orient et Occident, les recettes de Jean-Louis sont inspirées de voyages, de souvenirs et de ce qui régale les clients de son restaurant chaque jour. Elles sont toutes cuisinées maison avec des ingrédients frais, attentivement choisis pour leur qualité exceptionnelle.

Chaque recette est réalisée à partir de plats typiques de la gastronomie marocaine, pour une association unique des goûts et des textures.

Parmi les spécialités de Bidaian : méchouia, caviar d’aubergine, confit de raisin au piment d’Espelette ou encore confit d’oignons au safran et houmous se dégustent à l’apéro ou en accompagnement pour une entrée étonnante.

Un mélange de saveurs d’ici et d’ailleurs, qui associe l’épice phare du Pays Basque, le piment d’Espelette, aux épices colorées marocaines.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche