Découvrez la vie de Julia Child en film. Julie and Julia a en fait 10 ans, mais je ne l’ai découvert que l’an dernier. C’est l’histoire d’une américaine qui  vit en France après-guerre car elle a suivi son mari, et qui cherche à s’occuper. Passionnée par la gastronomie française, c’est à dire grande gourmande, elle va prendre des cours de cuisine puis réaliser un livre de cuisine pour les américaines qui souhaitent servir des plats français. Découvrez la vie de Julia Child en film.

Tout d’abord, c’est l’histoire de cette femme est très touchante car c’était une originale qui avait du mal à trouver sa place, au sens figuré mais aussi au sens propre vue sa grande taille… 1m88 ! Son mari l’adorait et l’a poussée à suivre ses envies, ce qui était assez rare à cette époque. Elle s’est retrouvée dans des cours de cuisine entourée d’hommes français qui ne voyaient pas trop ce qu’elle faisait là, et a tenu bon.

Ce film raconte son histoire par le regard d’une jeune américaine qui décide de réaliser toute  les recettes de son livre, Mastering the Art of French Cooking, et de narrer ses recettes dans un blog. la cuisine avec Julia.

Voici la bande-annonce, en VO. Vous apprécierez l’incroyable performande de Meryl Streep :

 

De plus, julia Child est devenue tellement célèbre avec son livre, qu’elle a tenu une émission de cuisine à la télévision en revenant aux Etats-Unis. C’est un peu la Maïté US d’avant l’heure.

Voici des extraits de la vraie Julia Child, ce qui vous permettra de réaliser à quel point le jeu de Meryl Streep n’est pas une caricature, et de découvrir l’originale que c’était :

 

Enfin, j’ai vraiment beaucoup aimé ce film, que j’ai trouvé drôle et touchant.