Le café vert est un café très spécial. Il est surtout dédié aux personnes qui veulent maigrir et il est obtenu à partir d’une toute autre technique afin de ne pas perdre trop de caféine lors de sa production. D’après les scientifiques, il s’agit d’une plante médicinale extrêmement puissante puisqu’il apporte de nombreux bienfaits sur notre santé et sur notre bien-être. Donc, il y a lieu de démontrer cela tout en donnant de plus amples informations sur le café vert.

Les propriétés médicinales du café vert

Pour commencer, le café vert est un bon brûleur de graisse naturel. Il a une meilleure action coupe-faim et il agit comme un véritable diurétique. C’est le type de produit que les chinois et les indiens utilisent pour diminuer les excès de graisses, de sucres et d’eau dans l’organisme. Puis, il est aussi parfait pour les régimes qui visent à éliminer les toxines, les mauvaises graisses, les acides, les produits chimiques, les métaux lourds, les pesticides et les polluants.
Par ailleurs, il convient de souligner que le café vert améliore également le fonctionnement de certains organes, ne citant que : les reins, les intestins, le foie, l’estomac et la vessie. Et il développe aussi les capacités cérébrales et il améliore les performances sportives, intellectuelles et physiques. C’est pour cette raison que les adeptes de ce genre de café ont souvent une bonne mémoire, de bons réflexes physiques et mentaux et une meilleure capacité de concentration et d’apprentissage.
Le café vert lutte aussi contre la fatigue chronique physique, mentale et nerveuse et il réduit l’impact des maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson ou l’Alzheimer. Enfin, le café vert apporte aussi l’éveil et la vitalité nécessaire au quotidien et aux compétitions sportives. Il réveille et dynamise l’esprit pour aider à surmonter le stress.

Les différentes manières de consommer le café vert

Il existe différentes manières de consommer le café vert. De un, on peut l’acheter en grains et le laisser macérer dans de l’eau froide durant toute une nuit. Puis, on peut le boire deux fois par jour sans le cumuler avec d’autres boissons qui comportent de la caféine.
De deux, on peut le prendre au rayon café au même endroit que les capsules compatibles et le café en grain et bénéficier d’un mélange de café, c’est-à-dire qu’il est associé à un autre café classique, notamment à un café torréfié, pour garantir un goût irréprochable. Ici donc, le café vert peut être consommé trois fois par jour au maximum car le fait de le mélanger à un autre café diminue sa puissance.
Mis à part cela, il est également possible de rencontrer de nombreux compléments alimentaires qui comportent des extraits de café vert. Dans ce cas, les produits apparaissent sous forme de gélules ou de capsules et on les avale comme des médicaments.
Toutefois, il est conseillé de bien respecter la posologie et la durée de la cure si l’on opte pour ces compléments alimentaires car ils peuvent occasionner des effets secondaires. Et bien sûr, il ne faut pas prendre d’autres compléments alimentaires de type « minceur » ou « tonus » pendant le traitement pour ne pas dépasser la dose normale recommandée.

Les éventuels effets secondaires, dangers et contre-indication du café vert

Pour parler enfin des éventuels effets secondaires, dangers et contre-indication du café vert, il faut noter qu’il peut parfois engendrer une augmentation de l’urine et aussi une augmentation de l’élimination des toxines. Mais en général, tout le monde peut le consommer sauf les jeunes enfants et les femmes enceintes.
Il y a lieu de préciser enfin que pour une cure qui s’effectue sur le long terme, il est préférable de faire des pauses de quelques jours et d’alterner le café vert avec d‘autres plantes médicinales pour permettre à l’organisme de respirer un peu et de tirer un maximum de tous les principes actifs et propriétés des plantes.