Laissez-nous un message

Les petits producteurs font des produits...

Plus savoureux

Dans les vraies recettes de terroir, on met des produits de qualité, on ne chipote pas sur le choix des ingrédients, on profite du savoir faire des générations précédentes, et résultat : le goût est au rendez-vous.

Découvrez nos produits coup de coeur >>>

Plus sains

Les conservateurs, colorants et autres produits chimiques sont proscrits par les petits producteurs qui ont rejoint Temps Gourmand. Ils ne servent à rien puisque vous achetez en direct de leur terroir des produits hyper frais. Ca tombe bien, c’est mieux pour notre santé

En savoir plus >>>

Meilleurs pour l’environnement

L’environnement ce sont d’abord les femmes et les hommes qui produisent notre alimentation et qui méritent d’en vivre dignement. Temps Gourmand leur permet une rémunération plus juste. C’est aussi des exploitations plus respectueuses des animaux et de la nature, le refus des intrants chimiques de l’industrie dans les recettes. Et cela, c’est possible avec des exploitations à taille humaine.

Découvrez nos reportages chez les petits producteurs de Temps Gourmand

Quel prix pour quel coût ?

Quand vous achetez des produits du terroir sur Temps Gourmand, comment se répartissent les coûts ?

Nous vous expliquons tout !

  • Maîtrise du froid : 2%
  • Gestion du site internet : 8%
  • Transports : 15%
  • L’équipe de Temps Gourmand : 15%
  • Petit Producteur : 60%

couts temps gourmand

Maîtrise du froid : la plupart des produits que vous achetez chez Temps Gourmand sont frais, ils nécessitent donc des emballages spéciaux pour les protéger. Nous faisons notre maximum pour les réutiliser afin de respecter l’environnement.

Gestion du site internet : cela paie l’hébergement, le système de paiement, les logiciels et leur mise à jour, etc.

Transports : c’est le transport de chez le producteur jusqu’à notre entrepôt, mais aussi celui jusqu’à votre relais frais ou à domicile, et qui ne sont couvert qu’en partie par les frais de port.

Découvrez comment se passe le transport de votre commande Temps Gourmand

L’équipe de Temps Gourmand : C’est ce qu’il nous reste quand nous avons enlevé tous les coûts. Avec cela nous allons sélectionner de nouveaux petits producteurs, créer des contenus originaux pour mieux vous informer sur votre alimentation, et faire connaître Temps Gourmand à un maximum de gourmands avertis.

Petit producteur : C’est lui qui reçoit la majorité de ce que vous payez, parce que c’est lui qui nous régale !

Temps Gourmand, comment ça marche ?

Sur Temps Gourmand vous retrouvez des produits du terroir de petits producteurs aux recettes savoureuses, bonnes pour la santé et pour l’environnement. La plupart des produits que vous commandez sont faits à la demande, ils sont préparés pour vous.

Lorsque vous passez votre commande le producteur est averti et prépare vos produits. Chaque producteur envoie ses commandes de la semaine à notre atelier central, et nous rassemblons votre commande.

Celle-ci vous est alors soit envoyée en colis isotherme, soit envoyée ou déposée à votre relais-frais. Vous n’avez plus qu’à la réceptionner ou aller la récupérer, et vous régaler !

Découvrez en vidéo l’aventure Temps Gourmand !

Mais qui se cache derrière Temps Gourmand ?

Nous préférons vous parler des producteurs et de leurs produits, car c’est eux qui font Temps Gourmand…

Mais si vous voulez vraiment nous découvrir, nous sommes Stéphane et Annabel. Nous nous sommes tout de suite trouvés sur notre amour des bonnes choses, et aussi d’après nos proches notre capacité à râler contre l’industrie agroalimentaire.

Découvrez nos produits coups de coeur >>

fondateurs temps gourmand