La date de Noël approche et c'est vous qui recevez cette année ? Vous voulez surprendre vos invités ? Un conseil prenez-vous y à l’avance ! Mais vous ne savez pas quoi préparer ?
Temps Gourmand vous confectionne entièrement un menu spécial fête, cela vous permettra d’avoir pleins d’idées gourmandes à partager. Que manger pour Noël 2018 ?
Pour un apéritif convivial, nous vous conseillons de préparer plusieurs amuse bouches à piocher à droite à gauche.
Pour cette recette il va vous falloir :
Vous pouvez réaliser vous même votre magret séché, voici la recette, mais il faut s’y prendre 3 semaines en avance pour le laisser se reposer, donc vous êtes un dejà justes pour préparer votre magret pour Noel.Sinon nous vous proposons du magret séché prêt à déguster, il vous suffit juste de le couper en fines tranches et le tour est joué.
Le pâté en croûte de Maison Couavoux est prêt à être déguster. Vous allez être surpris par sa recette, sa farce va vous relever pleins de saveurs
Un des plats les plus classiques pour Noël, les toasts de foie gras sur une tranche de pain de campagne juste croustillante de foie gras et son confits d’oignons. Pour agrémenter votre assiette, vous pouvez les présenter avec un mesclun et du vinaigre balsamique.
Il va vous falloir :
Surprenez vos invités avec un risotto de noix de saint jacques fumées de la Maison Matthieu. Une recette qui fera son effet!
Retrouvez la recette ici >>
Rien de tel qu’une cuisse de canard confite pour se régaler. Facile à réchauffer et à servir quand nous recevons une famille nombreuse. Vous pouvez la servir avec des pommes dauphines et un fagot de haricots verts, ou avec des pommes de terre à la salardaise que vous cuirez dans la grasse qui entoure la cuisse, et des champignons.
Notre cuisse de canard, retrouvez la ici >>
ou
Nous vous proposons également une recette de boudin blanc et ses pommes caramélisées. Spécialité que l’on déguste principalement lors des fêtes de fin d’années, un produit phare de la gastronomie française. Le boudin blanc juste poêlé fait ressortir son goût authentique, pleines de saveurs.
Pour réaliser un plateau de fromages comme dans les grands restaurants, il faut que vous présentiez les fromages en cercle. Il y aura les plus forts vers le centre et les plus doux vers les bords. Ce n’est pas tout, il faut veiller à séparer les fromages durs et les fromages secs dans deux espaces précis. Nous vous conseillons de les manger dans l’ordre de puissance afin d’apprécier le gout de chacun.
Bûche glacée ou bûche à la crème à chacun ses goûts, pour un dessert léger ou plus gourmand.
Si vous êtes un chef Gourmiton, vous pouvez réaliser vous même votre bûche sinon allez rendre directement visite à votre pâtissier du coin.
Vous pouvez aussi bien sûr suivre la tradition provençale des 13 desserts.
Acheter vos fruits chez un producteur local, il aura des fruits de saison à vous proposer, vous pourrez alors créer un joli panier garni.
Pour les chocolats et confiseries en fin de repas, régalez-vous avec des nougats blancs pour le fondant ou des nougats noirs pour le croquant.
Pour une touche d’originalité, proposez à vos invités une dégustation de grillons. Vous pourrez alors tester qui sont les plus courageux.
Toute une liste de conseils pour vous aider à réaliser des fêtes parfaites. A lire ici >>
À la une
Découvrez également ces articles