Une recette de toasts au saumon fumé et mascarpone pour toutes les occasions avec le saumon fumé artisanal de la Maison Matthieu.

Une recette facile et très gourmande qui peut être servie pour Noël, pour un apéro improvisé et bien d’autres occasions. Une recette super rapide à réaliser en 10 minutes montre en main, idéale pour passer plus de temps à la déguster entre amis que derrière les fourneaux à la réaliser.

Comment réaliser la recette du saumon fumé au mascarpone ?

Recette pour 6 personnes ou 4 gourmands

Pour réaliser cette recette il va vous falloir :

https://www.tempsgourmand.fr/content/6-decouvrez-temps-gourmand?utm_source=interne&utm_medium=article&utm_campaign=blog

Place à la recette des toasts de saumon fumé au mascarpone

Prenez un saladier ajoutez-y le mascarpone avec le jus de citron fraîchement pressé et l’aneth ciselée, fouettez le tout. Poivrez avec un poivre blanc de Kampot de Sarabar, un poivre qui accompagnera très bien cette recette.

Mélangez à nouveau pour bien l’incorporer.

Trancher votre pavé de saumon fumé, si vous ne savez pas le trancher pas de panique, nous vous expliquons ici comment trancher le saumon fumé. C’est vraiment très simple, tout le monde peut y arriver.

Chez Maison Mathieu le saumon fumé est non tranché pour garder tous ses arômes et ses saveurs et c’est bien meilleur.

Pendant la découpe, essayez de ne pas picorer dans les tranches faites, plus facile à dire qu’à faire pour un gourmand.

Ensuite, prenez votre pain de seigle ou de campagne, découpez des tranches puis faites les légèrement griller au grille pains. Une fois votre pain grillé, vous pouvez les garnir de votre préparation au mascarpone et disposer votre saumon par dessus.

Conseil pour les gourmands : Pour une touche encore plus gourmande, vous pouvez rajouter sur vos toasts une petite cuillère d’oeufs de lump ou bien une purée d’avocat.