Découvrez toutes les différences entre le Café moulu VS Café en grain

Tout d’abord, dans les consommateurs de café, nous retrouvons tous les goûts et les styles dans le monde entier. Nous connaissons tous des connaisseurs avec leur café en grain, des amateurs et leur café moulu et des actifs avec leur café en dosette. Vous souhaitez vous tourner vers un café avec davantage de saveurs, vous avez envie d’en finir avec vos dosettes ou sachets solubles.

Parce qu’entre une grande surface ou le torréfacteur artisanal, il y a tout un monde. Nous vous aidons à faire le point sur ces différences entre un café industriel ou  le café de torréfacteur.

Quelle est la différence entre le café moulu et le café en grain ?

Le café moulu, le PLUS RÉPANDU

Le café moulu vendu en paquet est le café le plus populaire au monde et le plus consommé dans les foyers. Sa popularité vient de son coût bas et de sa facilité de préparation.  Sa préparation est en effet relativement simple. Que vous utilisez une cafetière électrique, une cafetière à piston ou une cafetière à l’italienne.

Bien que considéré comme un café classique. Le café moulu se décline en de nombreuses moutures, intensités et arômes. Pour encore plus de saveurs et de caractère, il est préférable d’utiliser un moulin réglable et d’une cafetière à piston. Mais cela demande plus de temps, c’est pourquoi les amateurs de café se tournent davantage vers le café en grain.

Cependant, le café moulu est une solution économique. Mais son inconvénient principal est bien la conservation des arômes du café. Une fois le paquet ouvert, le café entre en contact avec l’air, ce qui est néfaste à la qualité du café. Et cela lui donne de l’amertume.

Astuce: Achetez votre café moulu en petite quantité. Pour pas qu’il ne perde pas ses saveurs au contact avec l’air.

café

Du café torréfié adapté à votre cafetière, à partir de 6,30€

 

Le café en grain, pour les AMATEURS

Connaisseurs ou amateurs de café, vous avez investi dans une machine à café en  grain. Acheter son café chez un artisan torréfacteur est le meilleur choix possible. En matière de café, ne faites pas l’impasse sur la qualité ! Bien que les dosettes à café soit appréciée par une grande partie de la population pour leur rapidité et leur simplicité d’usage.

Cependant, nous remarquons le retour du café en grain et leurs machines à café. Par ailleurs, son seul inconvénient, le prix un peu plus élevé mais son goût est tellement meilleur que vous aurez du mal à revenir au café moulu.. Le café en grains est fraîchement broyé pour pouvoir offrir un goût authentique riche en arômes et en saveur.

De plus, grâce au café en grain vous pouvez doser la mouture souhaitée : une fine mouture pour une saveur plus prononcée et corsée ou une mouture grossière pour un café doux et léger. Moulu sur l’instant, le café en grain dégage une grande fraîcheur et se conserve d’avantage. Contrairement aux autres types de café, le grain de café moulu à la demande, permet de déguster et apprécier tous les arômes subtiles et fins d’un café.

Alors, vous êtes plutôt café moulu ou café en grain ?

Pour satisfaire toutes vos envies de café, Café Corto vous offre une petit sélection de cafés en grain et de cafés moulus qui changent en fonction des saisons. Torréfiés tous les mardis dans leur atelier, le café de Margaux garde tous ces parfums authentiques pour un goût incomparable. Choisissez la mouture en fonction de votre cafetière !