Logo Temps Gourmand Noir et blanc
Un blog culinaire, mais pas que...
Accueil > Recette : Paupiettes à la crème et aux champignons

Recette : Paupiettes à la crème et aux champignons

13/03/19
0 commentaires
La Cave de Baille

Découvrez la recette des paupiettes à la crème et aux champignons. Une recette facile et très gourmande qui ravira les petits et les grands, elle pourra être aussi bien servie dans un repas de famille que lors d’un dîner entre amis.

Comment réaliser des paupiettes forestières ?

Recette pour 6 personnes

Temps de préparation : 45 minutes
Niveau : Petit Chef 

Pour réaliser vos paupiettes à la crème fraiche et aux champignons,  il va vous falloir : 

Dans votre faitout, faites blondir vos oignons émincés et votre ail (si vous aimez l’ail dans les recette) avec un peu de beurre puis ajoutez y vos paupiettes de porc pour les faire dorer sur tous leurs côtés pendant environ 5 à 7 minutes. Puis déglacez avec environ 50cl de vin blanc. Ajoutez dans votre faitout, vos champignons séchés que vous avez réhydratés auparavant dans de l’eau tiède. Découvrez nos conseils pour bien utiliser les champignons séchés.

Découvrez Temps Gourmand

Salez vos paupiettes selon les goûts, puis couvrir et laissez mijoter environ 30 à à feux doux, en retournant les paupiettes à mi-cuisson. En fin de cuisson, vous pouvez ajouter la crème fraîche et bien mélanger en prenant soin de ne pas écraser les champignons. A ce moment-là, vous pouvez poivrez votre sauce.

Petite astuce : Si votre sauce est trop liquide, vous pouvez l’épaissir avec un peu de maïzena.

Comment servir cette recette ?

Servir très chaud, vous pouvez éventuellement les parsemer de persil haché. Pour une recette rapide, vous pouvez l’accompagner de riz blanc, de pâtes ou pommes de terre vapeur.

Cette recette est très simple et pourtant l'effet est garanti ! Idéal pour les novices en cuisine qui veulent épater leurs convives. Et pour tous les gourmands aussi !

Si vous êtes que 2 ou 4 gourmands, vous pouvez très bien cuisiner vos 6 paupiettes et les congeler ensuite pour d’autres occasions. Vous aurez plus qu’à réchauffer votre plat pour de nouveau déguster vos savoureuses paupiettes.

Cet article n'a pas encore de commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


[simple-author-box]

Découvrez également ces articles

conservation de la viande
10/10/24

Comment conserver sa viande en tant que boucher ?

L'Art de la conservation de la viande en boucherie La viande, véritable essence du métier de boucher, représente également un […]
accompagnement roti de porc
09/10/24

Quel accompagnement pour le rôti de porc ?

Vous avez préparé un délicieux rôti de porc et vous vous demandez quel serait l'accompagnement idéal ? Ne cherchez plus, car ce […]
sushi à Amiens
26/07/24

Savourez des sushis frais et gourmands près d'Amiens

Dans la ville d'Amiens, nombreux sont les gourmands qui se laissent séduire chaque jour par les saveurs des sushis. Effectivement, […]
© Copyright 2023 - Temps Gourmand  |  Mentions légales  |  Politique de confidentialité
enterbookcalendar-full