Enfin une crêperie top à Marseille

Depuis quelques mois, Maison Matthieu fournit en saumon fumé la crêperie Iodé à Marseille.

Comme nous sommes curieux en plus d’être gourmands, nous avons voulu découvrir ce nouveau lieu, ouvert par Maëlle et Aurelie en Janvier.

Un cadre agréable

Un joli comptoir, un petit coin épicerie et quelques tables pas trop serrées… Un coin canapé et jeu pour occuper les enfants, un lieu idéal pour la pause de midi dans le quartier ou pour un dîner en amoureux ou en famille.

La décoration est vraiment recherchée, pleine de petites touches personnelles et de bon goût qui rendent le lieu reposant. Des teintes apaisantes bleues et beiges, rappellant la plage, le sable et la mer, participent au dépaysement.

crêperie Iodée

Une cuisine aux petits soins

Dans cette crêperie tout est fait sur place. C’est du maison, et avec des produits frais!

Maëlle et Aurelie privilégient les produits régionaux, comme le saumon fumé Maison Matthieu. Bien sûr il y a des produits bretons également. Mention spéciale aux chips d’algues servies à l’apéro, on a adoré! Les chips, mais aussi la bolée de cidre – évidemment! 

La carte est courte comme il se doit, les recettes originales. Au menu, la crêpe du jour, un système de formules avec des crêpes simples, et des choix plus complexes à la carte pour les plus gourmands! Les crêpes salées sont évidemment à la farine de sarrasin, IGP de Bretagne, s’il vous plait!

Nous avons passé un très bon moment dans cette crêperie. Nous sommes promis d’y retourner un week-end. Quand vous y irez, venez de la part de Temps Gourmand !

Enfin, petit plus de l’été, une terrasse est en cours d’installation…

La crêperie Iodé ouvre midi et soir les mercredi, jeudi, vendredi & samedi, et le dimanche entre 11h et 15h pour un brunch breton qu’on a hâte d’essayer… Surtout depuis qu’on a lu le détail sur la carte.