Tout d’abord, le repas de noël ! C’est toujours les mêmes questions que nous nous posons chaque année:
Comment s’organiser pour préparer un beau repas de noel ? Quel budget ? Quel menu de fête vais je préparer?

Noël c’est toujours un grand moment, il serait temps de s’en occuper et de s’organiser un peu, cela va vite arriver. Le compte à rebours a sonné avant les hostilités. Je parie que vous n’avez pas commencé ?

De plus, la période de Noël est pour moi un de mes moments préférés de l’année.  J’adore l’esprit de Noël, cette ambiance conviviale et  familiale qui règne, l’occasion de tous se retrouver et d’apprécier un bon et délicieux repas copieux comme on les aime en famille ou entre amis.

Mais avant d’apprécier cela, il faut tout organiser. Et oui cela n’est pas facile quand nous ne savons pas par où commencer.  En plus des idées cadeaux qu’il faut trouver pour tout le monde, s’ajoute le repas de Noël, les courses, le menu, la préparation… Chaque année cela peut devenir un vrai casse tête.

Cette année chez  Temps Gourmand, toujours soucieux de nos clients Gourmitons, nous allons vous donner quelques conseils d’organisation pour passer les meilleurs fêtes possibles;

Comment préparer son repas de Noel 2019

Si cette année, c’est à votre tour de recevoir votre famille ou vos amis,voici 5 conseils pour réussir au maximum son repas de Noel gourmand.

1.Combien de convives seront présents ?

Il faut se demander combien de gourmands vous serez à Noël. Connaître le nombre d’invités à l’avance est important pour prévoir les quantités de son repas et ainsi connaître le budget global. Soyons conscients qu’un repas pour quatre personnes n’a pas le même budget qu’un repas pour 20 personnes. Faites-vous une liste et appelé votre famille ou vos amis à l’avance début décembre pour qu’ils vous confirme leur présence à votre repas de Noel.

2. Quel est votre budget pour Noel ?

Par ailleurs, il faut se demander quel est votre budget pour vos repas. J’imagine que vous êtes rendus compte que dans les supermarchés, les prix augmentent pendant la période de Noël. Alors qu’ils vous proposent toujours les mêmes produits.

Chez Temps Gourmand, les prix sont ne changent presque pas, à l’exception du saumon fumé. Qui lui est réalisé juste avant de vous livrer. Car le prix du saumon frais augmente en cette période. Il est plus compliqué pour les éleveurs de pêcher leurs saumons élevés en plein air et non dans des piscines en novembre et décembre. C’est la période où les tempêtes font rage, ainsi les prix augmentent. Et ils sont répercutés sur le saumon fumé.

Une petite astuce, vous pouvez acheter tout à l’avance et stocker ou congeler vos aliments. Cela permet d’échelonner vos dépenses mois par mois. Et de s’assurer du stock.

Découvrez Temps Gourmand

3.Avez vous des talents culinaires ?

Il faut se demander si vous êtes à l’aise pour cuisiner des bons petits plats. Avant de se lancer dans des recettes de chef gastronomique, il faut vous demander dans quel domaine vous êtes le plus à l’aise, l’entrée, le plat ou le dessert.

Enfait, si un des plats est nouveau pour vous, vous pouvez le tester avant de le servir le jour j pour davantage impressionner vos invités. Vous y gagnerez en sérénité le jour de Noel!

Vous n’êtes pas très à l’aise en cuisine, ou vous n’avez pas le temps de tout préparer vous même ? Temps Gourmand vous propose des plats préparés issus des recettes des producteurs faites comme à la maison. Il  n’y a plus qu’à réchauffer le plat le jour j et le tour est joué, vos invités vont se régaler.  Vous pouvez aussi servir des viandes faciles à préparer comme le magret confit ou les cuisses de canard confites.Cela régalera vos invités sans vous demander trop de compétences.

4. Comment établir son menu de fête?

Au fur et à mesure de l’élaboration de votre menu, notez les ingrédients et les quantités dont vous aurez besoin. Cela vous permettra de gérer au mieux votre budget en achetant la quantité suffisante.

Cependant, Temps Gourmand vous propose sa sélection de produits artisanaux spécial fêtes . saumon fumé artisanal, foie gras en direct du sud ouest, escargots... Élaborés par des artisans et paysans choisis avec soin sur des valeurs communes. Prenez plaisir à découvrir notre sélection de produits pour vos repas de fête.Et préparez vos menus de Noël ou votre repas de Réveillon.

5. Où faire ses courses ?

Pour éviter les files d’attente dans les supermarchés la semaine avant Noel avec votre caddie qui déborde. Vous pouvez gagner du temps en commandant en ligne pour être livré directement à domicile.

Chez Temps Gourmand, commandez jusqu’au Vendredi 20 Décembre votre saumon fumé ou votre foie gras pour être livrer à Noël.

Enfin, pour vos autres produits, passez commande au moins 15 jours avant chez les artisans. Voire appelez les pour réserver au plus tôt, notamment pour les desserts.